Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Charles L.
17 septembre 2007

MUR

8635

Paris, août 2007. (Cliquez sur le mur pour l'agrandir too much).

1. L'amour est aveugle (et sourd).

2. "Avec toi, j'allais dans le mur."

3. A un aspirant libertaire (anarchiste comme on voudra) qui après que l'équipe de rugby d'Afrique du Sud eut fait voir 36 chandelles à celle d'Angleterre, nous expliquait en long et en large sa décision de ne plus aller voter, mis au pied du mur, je déclarais - par pure provocation mais en sourdine - qu'étant royaliste, j'étais tout à fait d'accord avec lui. Il n'y eut pas de réaction (il n'était pas réactionnaire). C'est vrai ça, ça devait être sympa, les privilèges et tout le bastringue. ("Une maison de maîtres éveilla en moi le désir d'y habiter. Le salon posséderait une bibliothèque , j'y lirais toute la journée et je commettrais le méfait d'oublier la réalité à force de jouissance intellectuelle." Robert Walser, "Lettre à Edith", in La Rose.)

4. MAJORETTE. "Joviale jusqu'à friser l'hébétude, la majorette affiche en permanence sur son visage hilare la fringante sérénité des êtres que nul doute n'habite." Desproges.

5. Il faudra que je relise le Mur de Sartre. Encore un bouquin que je ne retrouve pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> ELAINE. "Les histoires d'amour finissent mal (en général)".<br /> > VERONIQUE. Avec les yeux de "l'amour", on grandit tout!<br /> > PIERRE. Content que ces mots de Walser vous aient réellement plu comme à moi.
P
' sont tentants ces conditionnels de la "Lettre à Edith".<br /> Quoique... après réflexion. Non; je préfère la réalité. Allez vous m'en mettrez 99%. Histoire de se laisser un peu de marge.<br /> <br /> Mur mur approbateur et remerciements pour la citation, Charles!
V
non un ENORME joker ....
E
lol! tragique!!
C
> LECHANT. Là, il ne reste pas grand chose!<br /> > VERO. Un PETIT joker?!<br /> > NICOLAS. "Je t'aime too much" même (rires). Je ne pensais pas trouver un écho dans l'actualité...<br /> > CHRISCOT. "Dieu est un fumeur de havanes..."
Chez Charles L.
Publicité
Archives
Publicité