Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Charles L.
10 octobre 2007

NOIR

0925

Saint-Malo, le je sais plus 2007. (Cliquez pour agrandir).

N enfin, quel soulagement! M semble inépuisable, il faut pourtant savoir lever l'ancre (l'encre?). Ca y est, je le regrette déjà, j'ai des idées noires (mais pas au point de me passer la hart au col!).

La "hart", c'est un vieux mot qui désigne la corde du pendu, comme dans la nouvelle du Decameron de Boccace... Une Nouvelle Noire mais pas tant que ça, l'histoire de Martellino, un miraculé... (II,1) dont je vous livre le résumé : "Martellino, feignant la paralysie, fait mine de guérir sur le corps de Saint Arrigo. Sa supercherie étant découverte, il est rossé et ensuite arrêté..."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> LEGRIZZLY. Plus si jeune... Mais si, mais si, vous êtes encore dans le coup!
E
Je me sens un peu hors du coup, voyez-vous, mon jeune ami ...
C
> NATH. C'est vrai qu'elle est assez sombre, cette photo... Mais rassure-toi, ça va... ;-)<br /> > CATHERINE. Oui, lever l'encre! (Merci à vous).<br /> > LEGRIZZLY. S'il faut mener l'enquête, demandons à Mortimer.
S
Les All quoi ???
C
Noir<br /> Sur une eau trop calme<br /> Noir<br /> Attaché au port<br /> Noir<br /> Qu'une corde empêche.<br /> Mais<br /> Noir <br /> Tel un tableau<br /> Où une autre corde coule<br /> Prête à écrire comme une craie<br /> Les flots de la liberté...<br /> <br /> Que se lève le vent !
Chez Charles L.
Publicité
Archives
Publicité