Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Charles L.
22 octobre 2007

NUIT (II)

1820r_d

Rennes, canal Saint-Martin, octobre 2007. (cliquez pour agrandir).

COUPLETS de la rue Saint-Martin

Je n'aime plus la rue Saint-Martin

Depuis qu'André Platard l'a quittée.

Je n'aime plus la rue Saint-Martin,

Je n'aime rien, pas même le vin.

Je n'aime plus la rue Saint-Martin

Depuis qu'André Platard l'a quittée.

C'est mon ami, c'est mon copain.

Nous partagions la chambre et le pain.

Je n'aime plus la rue Saint-Martin.

C'est mon ami, c'est mon copain.

Il a disparu un matin,

Ils l'ont emmené, on ne sait plus rien.

On ne l'a plus revu dans la rue Saint-Martin.

Pas la peine d'implorer les saints,

Saints Merri, Jacques, Gervais et Martin,

Pas même Valérien qui se cache sur la colline.

Le temps passe, on ne sait rien.

André Platard a quitté la rue Saint-Martin.

Robert DESNOS [1942] État de veille (1943). ŒUVRES, Gallimard, collection Quarto, page 991. (Site consacré à Desnos, où j'ai repris ces couplets).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> APO. On ne sait plus à qui (à quoi) se vouer.
A
Aucune contestation. Je parlais de St Martin. On ne s'intéresse pas au même saint... ou au même sexe. Garde ta marguerite, pauvre Martin, pauvre misère, l'effeuillage ne sera pas pour lui. ;-)
C
> LEGRIZZLY. Merci à toi. Je me souviens d'une de tes photos (Metz la nuit), magnifique! Tu devrais nous la remontrer...<br /> > APO. Merci, mais je persiste : la Sainte Marguerite, c'est le 16 novembre! ;-))<br /> > IZI29. Il faut persévérer (et ne pas bouger d'un pouce!). Merci. Kenavo.
I
nononon, je n'exagère pas!!!!! c'est sur que l'on a tous encore a apprendre en matière de photos, selon le chemin et le choix de chacun, je n'ai pas le regard professionnel du tout, et en matière de photo de nuit, je les RATE toujours, une vraie catastrophe, donc je peux dire en connaissance de cause, que vos photos de nuit, hummmmm un DELICE, pour mon regard, je les trouve SUPERBES, reposante, j'aime énormément.......<br /> kenavo
A
Pour être exact, l'été de la St Martin, c'est le 11 novembre.
Chez Charles L.
Publicité
Archives
Publicité